L'importance des étirements dans mon enseignement
Les étirements sont souvent le parent pauvre du sport. Arrivant en fin de séance, avec la fatigue et le manque de temps, ils sont souvent sacrifiés. C'est là une erreur car le stretching facilite la récupération, entretien la souplesse et évite les blessures.
De plus, le collagène présent dans vos muscles s'estompe avec le temps. Ainsi, plus les années passent plus les muscles se raidissent et donc plus les étirements sont nécessaire.
- Un muscle étiré est un muscle bien vascularisé. L'échange sanguin avec le muscle permet de drainer les déchets de l'activité musculaire et donc d'éviter les courbatures. Vous voilà frais et dispo beaucoup plus rapidement pour votre prochaine séances Boxe N Form.
- Un muscle étiré est un muscle long. La longueur du muscle permet de conserver son amplitude articulaire. Le résultat est une meilleure mobilité. Cela permet également d'éviter les douleurs musculaires. En effet, de bons étirements des jambes, par exemple, permettent de considérablement diminuer les maux de dos.
- Un muscle étiré est un muscle souple. Tel un élastique, s'il est raidit, il va plus facilement se fendiller, puis se déchirer. Les étirements vont donc prévenir les risques de claquages et de déchirements musculaires.
Alors, à la fin de votre prochaine séance de coaching, vous pourrez remercier votre coach d'avoir pris quelques minutes pour délasser et assouplir votre corps qui aura tant donné!